L'accompagnement
Notre expertise vous accompagne
dans votre réussite

Notre premier engagement : une étude approfondie de votre projet entrepreneurial

Nous vous accompagnons pas à pas pour assurer la réussite de votre projet, avec :

  • Un entretien d'échange et d’information,
  • Une discussion autour de vos ambitions et de vos compétences,
  • Un parcours de découverte d’une semaine en magasin,
  • Un entretien de synthèse pour valider la cohérence de votre projet.

Notre deuxième engagement : un accompagnement complet pour concrétiser votre projet

Nous vous guidons à chaque étape essentielle :

  • Le choix du projet (création, reprise, zone géographique),
  • Une étude de marché locale approfondie,
  • Un parcours de formation sur mesure, alliant théorie et pratique,
  • Le développement des compétences de votre équipe.

Une relation fondée sur la confiance,
la transparence et la simplicité

Expertise
Nos services spécialisés (financiers, marketing, achats, développement, ressources humaines) sont là pour vous guider dans le montage et l’évaluation de votre projet.
Formation dédiée
Avant l’ouverture, Lapeyre organise et dispense un programme complet pour vous aider à lancer et gérer efficacement votre point de vente.
Accompagnement constant
À chaque étape, vous bénéficiez de nos services supports et d'un contact privilégié pour assurer un suivi personnalisé de votre implantation.

En rejoignant Lapeyre, bénéficiez
d’un accompagnement constant

Chaque franchisé Lapeyre profite de l’expertise de notre école de formation certifiée, qui propose des sessions en magasin, en formation ou via des outils digitaux, pour développer ses compétences, notamment avec :

  • Des outils de gestion des ressources humaines (fiches de mission, référentiel de compétences),
  • Un plan de formation sur mesure, collectif pour l’équipe et individuel pour chaque collaborateur,
  • Une cartographie des compétences des équipes en magasin,
  • Un accès complet au programme de formation de l’école Lapeyre.

Accompagnement de la performance commerciale

Nos équipes dédiées vous soutiennent dans le développement de votre activité grâce à :

  • Des outils d’analyse et de pilotage de la performance,
  • Des journées de travail planifiées en magasin,
  • Des réunions régionales pour partager les meilleures pratiques,
  • Des événements réguliers (salons, conventions, webinars) présentant les stratégies et les gammes de produits et services.

Soutien marketing pour maximiser l’attractivité de votre magasin

Pour renforcer l’attractivité commerciale, chaque franchisé bénéficie de :

  • Des plans d’implantation actualisés,
  • Des actions et animations commerciales en magasin,
  • Une communication omnicanale dynamique,
  • Un programme de fidélité pour vos clients,
  • Un suivi constant de la satisfaction clients (notes Google, enquêtes…),
  • Un site Web (Lapeyre.fr) axé sur le “web-to-store” pour augmenter le trafic et le chiffre d'affaires de votre magasin.
Devenez franchisés
Le secteur de la maison vous intéresse ? Vous avez l’esprit commerçant ? Nous avons à cœur de vous accompagner dans votre aventure entrepreneuriale qui est aussi la nôtre à travers la franchise.
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